Offre de bienvenue
- 5% sur votre 1er achat sauf Lancel et Longchamp avec le code : MERCI

appliquer le code de bienvenue avant de valider votre achat

La maroquinerie Badinier est un magasin familial situé au cœur d’Orléans, c’est un lieu emblématique qui a vu le jour en Juin 1923 et fête donc ses 100 ans en 2023. Au cours de ce siècle, quatre générations ont traversé le temps avec actuellement aux commandes les troisième et quatrième générations.

Notre priorité est, depuis notre création, de nous adapter toujours plus à vos besoins en proposant des gammes de produits larges et variées ainsi qu’un service après-vente de qualité. Aujourd’hui, nous souhaitons partager notre histoire, qui est aussi un peu la vôtre.

La première image de notre boutique remonte à 1939, avant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. On y distingue quelques sacs et l’enseigne de l’époque.

                                 

Cette boutique fut détruite en 1940 lors des attaques allemandes et nous avions été replacé dans des stands au niveau du Boulevard Alexandre Martin dans les années cinquante.

                                 

En 1953, après la reconstruction de la rue royale, notre boutique voit à nouveau le jour. Ici, on voit clairement les nombreux sacs ainsi que les articles de voyage.

                               

En 1973, une rénovation fut nécessaire afin de répondre aux tendances des années soixante-dix. À l’époque, le magasin était deux fois plus petit que la surface actuelle. C’est-à-dire qu’aujourd’hui l’ancienne boutique Cristalor fait partie intégrante de notre magasin, et cela, depuis 1989.

                      

           

La maroquinerie Badinier avait donc réouvert ses portes après 5 semaines de travaux en mars 1989 avec « 2 fois plus d’espace » et « 2 fois plus de choix ». Nous pouvons, à partir de cette date, visualiser plus clairement la boutique et les marques qui nous suivent encore actuellement. 

                                                                         

Aujourd’hui, la maroquinerie Badinier c’est 400m2 de boutique avec pas moins de 77 fournisseurs. Par exemple Lancel et Longchamp, mais aussi d'autres marques françaises telle que Les Ateliers Fourès.